Plus de100.000 prothèses usinées

Mis à jour : mars 5

Depuis son ouverture en 2011, le centre de production dentaire Zfx Lyon a développé une grande expertise CFAO en prothèse dentaire, principalement dans le domaine de l'implantologie. L'entreprise a réalisé des investissements constants et importants pour soutenir son développement et garantir à ses clients des réhabilitations prothétiques conformes à leurs exigences.


Avec une moyenne de 400 éléments usinés chaque semaine, notre équipe d'experts en usinage a dépassé les 100.000 prothèses usinées au centre depuis 9 ans.



Un pôle de compétences pour l'usinage dentaire


Le centre d'usinage est équipé de 5 unités de production 5 axes de haute précision pour la fabrication de prothèses dentaires de l'unitaire au bridge complet transvissé.


Spécialisé dans l'usinage de tous types de connectiques implantaires jusqu'aux géométries les plus complexes, Zfx Lyon a développé un process de production simple, efficace et précis grâce à une grande maîtrise des parcours d'outils développés par Zfx Dental et validés par Zimmer Biomet.


La technologie d'usinage Zfx s'applique selon un processus industriel en combinaison avec l'expérience de Zfx et garantit un état de surface optimal.


Une large gamme de restaurations implanto- et dento-portées


  • Pilier personnalisé monobloc

  • Chape transvissée monobloc

  • Pilier personnalisé sur base titane

  • Chape transvissée sur base titane

  • Chape et pontique

  • Couronne et pontique

  • Inlay / Onlay

Fort des nombreux échanges avec leurs clients prothésistes, les équipes Zfx Lyon ont développé une offre de barres et bridges attractives pour des cas de 4 à 8 implants indépendamment du nombre d'éléments :

  • Bridge transvissé

  • Barre englobée

  • Barre fraisée



Franchisé du groupe Zfx Dental, le centre de production CAD/CAM Zfx Lyon usine en pleine matière dans des disques Zfx. Zircone, Titane, CrCo, Vitrocéramique, PMMA : notre gamme d'usinage est disponible sur de nombreux matériaux respectant les standards de qualité réglementaires pour les DMSM.



La précision répétée : une exigence de qualité élevée


La répétabilité, une variation de la précision proche de zéro. Les équipes du centre d'usinage sont engagées au quotidien pour garantir un niveau de qualité répété au fil des productions.

Cette exigence de qualité constante a permis d’atteindre un taux de refesage inférieur à 0,1%.


Conformément à la règlementation en vigueur, la traçabilité est assurée grâce aux déclarations de conformité jointes à toutes les prothèses qui sortent du centre, mentionnant le numéro de lot des matériaux (certification CE de toutes les matières Zfx). Ces informations sont transmises directement du serveur de programmation au logiciel de gestion.


L'usinage Zfx est compatible avec un grand nombre de systèmes implantaires notamment sur les plus grandes marques. Retrouvez le détail complet de nos compatbilités sur notre site web https://www.zfxlyon.fr/compatibilite-implants et choisissez la marque de votre cas pour connaître la faisabilité et les matériaux possibles.



63 vues